Compte - rendu de la Earth Dance

Publié le par PFI France

Pourquoi réécrirais je cette journée quand elle est si bien décrite par Brigana et Monique dans la NL de l’Equinoxe d’Automne de la PFI  ? Cela n’aurait pas de sens, aussi je me permets de leur emprunter une part de leur magnifique compte rendu, restant comme cela, encore un peu dans le Cercle des prières où nous fûmes réunies.


C'est le samedi 15 septembre qu'a eu lieu la 11ème édition mondiale de la Earth Dance , et sa première édition païenne en France. Organisée à l'initiative de Hedera et du coven "le Paradigme de la Sphinge ", et parrainé par la PFI France , le lieu initialement retenu était celui du Mont Saint Odile, en Alsace, mais c'est finalement celui du Champ du Feu, à proximité, qui a été choisi.

Rendez vous à 14h, à Obernai... des amis se reconnaissent, se revoient enfin, d'autres arrivants font connaissance dans une ambiance prometteuse, puis la vingtaine de participants se dirige vers les montagnes et le lieu désigné.
Le Champ du Feu est un endroit magnifique, une grande étendue de bruyère et de landes, et un soleil radieux nous permet de profiter pleinement de la journée.
[…]
Le soleil commence à décliner et cède sa place aux étoiles dans le ciel. Après de nombreux exercices et quelques rituels,  

 

[…]

Atelier avec Vincent 
Méditation et travail sur l'arbre, avec Hédéra... 
Un mandala pour la Terre avec Syd 
Voyage sur un cristal de roche avec Laur 
Le chant de la Terre , dirigé par Syd et l’Odet 

[…]

Nous avons faim; nous partageons nos mets et nos impressions sur nos ressentis car nous sommes heureux  d'avoir découvert d'autres méthodes de nous centrer et de nous relier à la Terre.. .. Il est bientôt 1 heure, heure à laquelle nous rejoignons spirituellement d'autres personnes, dans d'autres pays, pour chanter tous ensemble la paix. Main dans la main, en cercle, nos voix s'élèvent à l'unisson puis, transportés par une musique envoûtante, nous méditons, laissant naturellement aller nos corps dans un doux balancement et nous dansons cette paix.... Ca y est, c'est fini... nous ouvrons nos yeux, nous nous sourions et nous nous élançons dans une spiral danse qui nous fait rire aux éclats parce que nous nous enchevêtrons les uns dans les autres. 
Il est temps de se séparer et nous retournons à Obernai. Nous nous disons au revoir chaleureusement ... la boucle est bouclée.  
Monique et Brigana

 

 

 

 

 

 

Publié dans pfifrance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article